Afin de permettre une meilleure information sur le phénomène de violence à l’égard des femmes, l’Observatoire National pour la lutte contre la Violence à l’égard des femmes a réalisé des études.
Sa première étude a porté sur les déterminants sociaux des violences conjugales qui a notamment permis une meilleure compréhension des violences conjugales afin d’optimiser la prise en charge des victimes et des auteurs de la violence et de mieux cibler les aspects préventifs.
D’autres études se sont intéressées aux violences faites aux femmes et aux filles migrantes en Tunisie et aux normes sociales et sexo-spécifiques discriminatoires à l’origine des violences fondées sur le genre.
Ces travaux doivent beaucoup au partenariat de l’Observatoire, avec les organisations internationales et les associations.
L’Observatoire forme le vœu que ces études permettent une meilleure connaissance de certains aspects de la violence à l’égard des femmes en Tunisie et qu’elles contribuent à développer une culture de la prévention contre les violences faites aux femmes.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Consectetur adipiscing elit.